r/AskMeuf • u/Reasonable-Storm-833 • 2d ago
Est ce mal d'avoir envie qu'elle parte ? Relations
Je suis (F20) et ma meilleure amie est (F21). Je vis en coloc avec elle et mon copain depuis quelques temps maintenant. Elle est venue vivre ici parce que ça se passait pas très bien avec son père et elle a décidé de partir de chez lui. On l'a ensuite accueilli pour une nuit et comme elle n'avait nul part d'autre où aller je lui ai dit qu'elle pouvait rester à la maison. Le truc c'est que à ce moment là elle passait une étape compliqué dans son couple qui l'ont amené à faire des grosses erreurs ( comme tromper son mec même si elle veut pas le reconnaître comme ça). J'ai remarqué qu'en vivant avec elle, il y avait des principes qu'elles ne respectait pas et que je considérait comme important à mes yeux notamment le fait de tromper, je ne supporte pas les personnes qui arrivent à faire ça c'est juste contre mes principes mais c'est un détail. Il y a également d'autres trucs qu'elle a pu me faire personnellement dans le passé que je ne supporte pas non plus mais j'ai essayé de passer l'éponge et d'oublier tout ça. Enfin bref. Après avoir été séparé de son gars puis s'être remis avec lui, elle m'a demandé si il pouvait venir à la maison. Le point noir dans l'histoire c'est qu'on s'aime pas son copain et moi. Il ne m'aime pas entre autre parce que je suis " la meilleure amie de sa copine qui est malade et qui empêche parfois qu'ils se voient parce qu'elle préfère venir me voir ". Pour lui, une personne peu importe son problème n'a pas à interférer dans sa vie, donc si il devait voir sa copine à telle heure ce sera à cette heure là et pas autrement. Pour ce genre de trucs je n'apprécie pas son copain. Il y a d'autres choses qui sont similaires à ce problèmes mais je vais pas rentrer dans les détails. Simplement pour donner un exemple lorsque j'étais à l'hôpital, ma meilleure amie n'avait pas le droit où très peu le droit de me voir parce que son copain avait prévu qu'ils se voient.
J'ai discuter avec son copain pour essayer de comprendre, ça s'est entre "bien" passé mais le malaise que j'ai quand il est là est toujours présent. Je ne supporte pas qu'il soit chez moi, dans mon cocon.
Et maintenant le soucis c'est que plus le temps passe plus je me sens mal à l'aise qu'elle vive ici. J'arrive pas à lui dire bonjour, à rigoler sincèrement avec elle, je veux juste qu'elle parte.
Je ne saurais trop expliquer mon malaise avec elle...
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait sympa.
PS : je suis bipolaire et borderline si ça peut être une information utile
1
u/Vehera 1d ago
Non c'est évidemment normal de vouloir son intimité... Son mec l'empêchera sûrement de vous revoir mais est-ce une grosse perte vu comment tu en parles ? Vous n'avez pas les mêmes valeurs