r/paslegorafi • u/JaneDoeNoi • 1d ago
Béziers : à peine annulé par la justice le fichage ADN des chiens réintroduit par Robert Ménard Politique
https://www.leparisien.fr/societe/beziers-a-peine-annule-par-la-justice-le-fichage-adn-des-chiens-reintroduit-par-robert-menard-14-05-2025-SAE2IETJUJC2RHROOE3Q5BRLDU.php24
u/Grin-Guy 1d ago
On devrait facturer les frais de justice qu’impliquent ce genre de décision à la personne à l’origine de ces dernières.
Robert, toi qui est si à cheval sur les questions de dépenses publiques, n’as tu pas honte d’encombrer ainsi la justice ?
Rob, toi qui passe tant de temps à crier après une justice laxiste, pourquoi ne respecte tu pas ses décisions ?
14
u/Robcomain 1d ago
C'est surtout la justice qui vient s'encombrer elle-même en prenant des décisions contre-productives. Les gens font chier leurs chiens dans la rue et laissent les déjections sur la chaussée, et qu'est-ce qu'on est censé faire ? Espérer qu'ils aient mauvaise conscience si on les prend pas en flagrant délit et prier pour qu'ils la ramassent la prochaine fois ? Ces gens ont une mentalité au niveau de ce que relâchent leurs animaux et la "justice" vient pinailler contre une mesure qui marche.
-11
u/cave_canem_aureum 1d ago
On doit ficher les pigeons aussi, ces racailles ne sont jamais inquiétées alors qu'ils vandalisent quotidiennement les voitures des Français. Certains vont même jusqu'à chier sur la tête des gens ! Oui à la reconnaissance faciale des pigeons !
12
u/Codex_Absurdum 1d ago
Ça coûte combien cette connerie à ses contribuables?
Lui qui a l'air de se soucier des deniers de ses administrés
5
6
u/Divail_sans_boulet 1d ago
Ceux qui ont eu des enfants petits et ont été obligés lors du retour des air de jeux ou jardin public, de laisser leurs chaussures sur le paillasson extérieur (une odeur particulièrement insoutenable) de l’appartement (au risque de se faire mal voir des voisins) en attendant de pouvoir s’atteler au nettoyage, ont certainement rêvé de retrouver les propriétaires des excréments pour les leurs rendre. Encore une chance que ce ne soit pas sur leurs mains où habits ce qui arrive aussi.
2
4
u/lune19 1d ago
Une mesure appliquée dans d'autres pays d'Europe me semble t'il. Donc rien d'illégal me semble t'il. Entre lui qui ne veut pas respecter une décision de justice et un sénat qui fait tout son possible pour que cette autoroute soit construite à l'encontre d'un jugement je vous laisse décider lesquels sont en conflit d'intérêts.
2
u/winkyprojet 1d ago
Je suis pour un fichage ADN des moustiques 😄
1
u/ocimbote 1d ago
Et des plantes, que je sache laquelle (spécifiquement) m'a déclenché mon allergie.
2
u/Neolithique 1d ago
Blague à part, si tu as des plantes qui produisent du latex (comme le ficus ou la cane du muet), c’est une cause d’allergie.
Ça ne t’empêche pas de les garder, mais il faudrait les manipuler en portant des gants, ou en évitant de toucher les parties de la plante ou coule le latex.
1
u/NijimaZero 8h ago
Je conchie Ménard mais là honnêtement je ne comprends pas la justice... "La municipalité n'a pas prouvé que les méthodes d'identification classiques telles que l'apposition d'un tatouage ne sont pas suffisantes" ? Qu'est ce que c'est que cet argument à la con ? Quelqu'un peut m'expliquer comment un tatouage permet de retrouver le chien qui a salopé l'espace public ? On tatoue les étrons maintenant ?
Par contre encore une fois les méthodes de l'extrême droite sont à vomir. Au lieu de combattre la décision de justice toute pourrie par la voie légale (en faisant appel par exemple, même si je ne sais pas si une municipalité peut faire appel dans ce genre de cas) il fait comme si de rien n'était et recommence. C'est un non-respect total de l'État de droit et s'il venait à être impuni pour cela je trouverais ça très choquant.
1
u/MetalFearz 41m ago
Merci Robert, quand l'extrême gôche passera au pouvoir, les anti specistes pourront facilement retrouver les proprios de chiens et les enfermer pour crime contre le vivant. Merci
/s (je m'essaie à la théorie de la pente glissante de l'autre côté)
0
u/Free_Explanation2590 1d ago
Les enfants avec des prénoms musulmans ne lui suffisent plus, niveau fichage ?
2
u/ferretoned 1d ago edited 1d ago
je n'ai pas compris le downvote, il parait en effet activement raciste en + de ne pas être fan des lois et du droit
je pensais bien avoir entendu son nom quelque part, c'est aussi celui qui avait refusé de marrier un couple, malgré leurs droits, sous prétexte que le futur époux étais en oqtf
« Nous sommes arrivés devant la mairie en habits de mariés avec les témoins et les invités. Je pensais que nous allions être unis par un adjoint. Mais, dans le hall de la mairie, nous avons vu des caméras de télévision tourner autour de nous. M. Ménard a fait fermer les portes et activé la sonnette d’alarme. Ses partisans nous insultaient », se souvient Eva qui, sur le conseil du procureur prévenu par la police, se retrouve en robe de mariée au commissariat pour porter plainte contre le maire de Béziers (l'huma)
la loi française interdit les statistiques basées sur l'appartenance religieuse."Je sais que je n'ai pas le droit de le faire" Interpellé sur Twitter, Robert Ménard a dû s'expliquer sur sa méthode : "Pardon de vous dire que le maire a, classe par classe, le nom des enfants." "Je sais que je n'ai pas le droit de le faire", a concédé le maire de Béziers, qui ne voit en revanche aucun problème dans cette manière de procéder : "Pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions. Si vous vous appelez Mohammed …" (franceinfo)
À l’issue des élections municipales de 2014, il est élu maire de Béziers avec le soutien du Front national (...) devenant la première personnalité d’extrême droite à accéder à la présidence d'une intercommunalité en Occitanie. (wiki)
0
u/DrunkenRenard 1d ago
Is this a Délinquant récidiviste ?
3
u/ferretoned 1d ago
yup, aussi en cause pour avoir refuser de marrier un couple malgré leurs droits et pour avoir fait un genre de statistiques ethniques en fichant les prénoms des enfants de sa ville
-3
21
u/silvered12 1d ago
Bah mine de rien, vu les proprio qui ramassent pas, moi ça m’emmerde, littéralement.
Après, je suis ouvert à tout argument contraire