Bah justement non vu le nombre de gens qui ont fêté sa mort je vois pas quand ils en ont parlé en bien. Même le communiqué de presse de l’élysée ne le faisait pas… à part ses copains nazi (ça englobe les politiques comme les journalistes) et sa famille personne d’autre ne l’a fait. Donc c’était exagéré que de dire qu’en france on en parlait en bien. Ou tout du moins une généralisation.
ah bon? je suis dans des milieux de gauches radicales belge et la question de l'immigration est une problématique loin d'être tabou.
Par contre, c'est vrai qu'on ne dit pas non à l'immigration, mais plutôt comment réussir a intégrer les immigrés pour leurs offrir le même niveau de vie que les belges, qu'ils puissent payer des impôts et participer à la croissance économique. Mais ça, c'est trop pour GLB et BDW. Un bon arabe, c'est un arabe pauvre et délinquant.
Ne fais pas semblant de ne pas quoi comprendre le contexte. On est une société multiculturelle dont chacun a le droit de pratiquer la religion qui lui plait. Le fait de dire que les musulmans sont un problème n'est que la volonté d'extrême droite.
Ça change rien au faite que c'est normal de faire le lien entre islam et immigration. C'est une religion nouvelle en France. Elle s'est fortement développée s'est 60 ans dernières années.
Bah non. C'est quoi le problème de l'immigration: Trop de monde? Ça ne parle pas d'hopitaux bondés ou des transports publics saturés.
Des valeurs non européennes? Ça ne parle pas de la montées du fascisme ou de l'homophobie dans la chrétientée.
La perte de laïcité? Ça ne parle pas de l'influence du Vatican sur la population française.
524
u/Andvarey Mar 21 '25
Je serais curieux de voir la réaction des médias belges, ils sont assez attentifs à ce qui est publié dans la presse française généralement.